Cornélia, une saga tahitienne

PENTAX DIGITAL CAMERACornélia, une saga tahitienne

Cornélia est le personnage central de cette grande fresque familiale et historique qui balaie l’histoire de Tahiti et ses îles sur plus de deux siècles.

Cette saga commence au XXIème siècle par le retour à Tahiti, d’Eileen la petite-fille de Cornélia. Lors de ces retrouvailles, elle veut en savoir plus sur cette grande famille qui est la sienne et qu’elle ne connaît pas… Sa mère Yvana commence alors le long récit des aventures familiales qui se déroule dans ces îles lointaines de Polynésie, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande, en Australie, à l’île de Pâques, en Amérique du sud et dans bien d’autres lieux mystérieux de la mémoire… On découvre de nombreux personnages aux destins étranges, liés les uns aux autres par les fils subtils de la parenté. Lorsqu’Eileen découvre l’amour à son tour dans les bras du fier Hiro et qu’elle décide d’appeler leur fille Cornélia, tout bascule et il faut remonter loin dans la généalogie de la grande famille Mac Neil pour dénouer un secret vieux de deux siècles qui permettra de comprendre le destin tragique de Cornelia…

Disponible en librairie à Tahiti ou sur commande à Mémoire du Pacifique ou sur Kindle Amazon.  

Commande sur Kindle : Amazon France ; Langue anglaise ; Allemand ; Espagnol ; Italien ; Portugais ; Japonais ; Canada ; Inde ; Australie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *